juin 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : Fayulu prêt à échanger en plein jour avec Tshisekedi afin de résoudre la crise dans l’Est (JB Kasekwa)


La situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC ne s’améliore toujours pas. Pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie du pays, l’opposant Martin Fayulu est prêt à rencontrer Félix Tshisekedi.

C’est ce qu’a fait savoir le secrétaire général adjoint de son parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), ce mercredi 28 février.

« Martin Fayulu est prêt, si les conditions sont créées, (par l’intermédiaire) d’une personnalité congolaise neutre, capable de réunir tous les deux camps, solennellement la journée, le Cardinal Fridolin Ambongo, par exemple, à échanger avec Félix Tshisekedi afin de résoudre la crise dans l’Est du pays », a-t-il notamment déclaré sur top Congo.

D’après lui, “Martin n’est pas rancunier pour ne pas rencontrer Félix. Ils sont tous 2 enfants d’un même père, Étienne Tshisekedi. Cela ne pose (donc) aucun problème”.

Cet ancien député national a par ailleurs affirmé que le Président national de son parti a pardonné pour ce qui s’est passé en 2019.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image