avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : Kinshasa se dote des balayeurs électriques et autres engins d’assainissement


Un important convoi d’engins d’assainissement destinés à la ville de Kinshasa a été réceptionné mardi 27 février, au port de Luanda, en Angola. Ces équipements sont acquis dans le cadre d’un partenariat conclu entre l’Hôtel de ville et l’entreprise turque spécialisée Albayrak. Cette annonce a été faite par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Présent à Luanda pour l’occasion, le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila s’est félicité de cette livraison qui offrira à la ville les moyens nécessaires pour faire face au défi colossal de la gestion des déchets. Ont été réceptionnés des camions balayeurs électriques, des camions poubelles, des bennes et des compacteurs, qui permettront d’intervenir de façon plus efficace sur l’ensemble du territoire.

« En séjour dans la ville de Luanda, accompagné de la Commissaire générale chargée de l’environnement, l’occasion m’a été donnée de visiter le débarquement des engins d’assainissement, fruit du partenariat conclu entre la ville de Kinshasa et la société ALBAYRAK. Fort de son expertise dans le domaine de l’assainissement, ce partenariat est la réponse tant attendue pour résorber la problématique de l’insalubrité sans cesse croissante dans la Ville de Kinshasa », a communiqué Ngobila Mbaka.

Cette initiative s’inscrit dans la vision «Kin Bopeto» portée par les autorités, qui fait de la salubrité publique une priorité. Dans un contexte budgétaire contraint, ce partenariat public-privé avec Albayrak, expert reconnu en assainissement, est la réponse tant attendue pour résorber l’insalubrité croissante.

Pour le gouverneur, le déploiement de ces nouveaux engins marquera le début d’une nouvelle ère pour Kinshasa. Après des années de difficultés à faire face aux déchets, ce partenariat entend résorber ce fléau et permettra d’améliorer durablement la propreté dans la capitale.

« Bras séculier de la vision KIN BOPETO, le déploiement de ces engins sonnera le début d’une nouvelle ère pour cette métropole que nous chérissons tous. Nombreux ont cru en une fiction lorsque nous affirmions que notre vision pour l’assainissement de cette ville est pratique et palpable Aux grands maux, les grands moyens dit-on; nous espérons, par l’acquisition de ces engins et la signature de ce contrat, mettre définitivement fin à la question de l’insalubrité dans la capitale de la RDC dont nous avons la lourde tâche de gouverner à ce jour », s’est réjoui l’autorité urbaine.

Grâce à l’expertise de la société « Albayrak » dans ce domaine, la ville pourra enfin prendre le problème à bras le corps et améliorer de façon durable la gestion des ordures ménagères.

« Cette solution mise en place se trouve être le palliatif efficace et efficient à l’insuffisance ou la quasi-inexistence d’un budget à la hauteur des besoins exigibles pour combattre ce fléau qu’est l’insalubrité. Que vive le partenariat entre la Ville de Kinshasa et la société ALBAYRAK », souligne Gentiny Ngobila.

La mégapole congolaise peine depuis des années à faire face à l’insalubrité grandissante, ce partenariat sonne comme une bouffée d’air frais pour retrouver cette « Kin la belle » d’antan.

Ézéchiel T. MAMPUYA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image