février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC: Katumbi demande à ses députés de siéger pour une « opposition républicaine »


Au terme du conclave de Lubumbashi, Ensemble pour la République a exhorté les députés issus de ses rangs et regroupements alliés de siéger par respect pour les électeurs afin d’exercer une « opposition républicaine de combat, sans complaisance » au sein des Assemblées nationale et provinciales.

Les membres du comité directeur et représentants des organes centraux du parti de Moïse Katumbi ont encouragé ces élus nationaux et provinciaux à demeurer les « gardiens de la Constitution et d’en défendre scrupuleusement les prescrits en s’opposant à toute velléité de changement de ses dispositions, particulièrement son article 220 ».

Les élus pro-Katumbi ont également été appelés à œuvrer pour le retour de la paix et de la sécurité; le retrait des troupes étrangères; l’éradication des groupes armés par le renforcement des Forces armées de la République démocratique du Congo et la mise en œuvre des accords d’Addis-Abeba, de Luanda et de Nairobi; défendre les valeurs positives consacrant la démocratie, la paix et le développement du pays en refoulant et en dénonçant les pratiques érigées en mode de gouvernance [la corruption, le vol, les détournements des deniers publics, l’impunité, l’absence de redevabilité, le tribalisme et le népotisme].

Moïse Katumbi a invité les élus nationaux de sa famille politique à combattre toutes les formes d’injustice en veillant à la réduction du train de vie des institutions et au relèvement des conditions sociales de tous les congolais, particulièrement les fonctionnaires et agents de l’Etat.

Ensemble pour la République compte à peine 18 sièges sur les 477 provisoirement proclamés par la CENI. D’après les résultats provisoires annoncés dans la nuit de dimanche à lundi 22 janvier 2024, le parti du candidat malheureux à la présidentielle a raflé 23 sièges au niveau provincial.

Gilbert Ngonga Mandunda



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image