mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : la Monusco annonce la fermeture de sa sous-base de Baraka-Fizi le 15 mars prochain


La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) fermera le 15 mars prochain, sa sous-base de Baraka-Fizi, au Sud-Kivu.

Le représentant du gouverneur et ministre provincial des ITP dans cette province, Gaston Cissa wa Numbe a livré cette information lors d’une réunion du Conseil urbain de sécurité, présidée par le ministre provincial et le chef du sous-bureau de la MONUSCO/Uvira, rapporte la Radio Okapi.

Cette réunion a voulu fournir des informations et recueillir les avis des leaders et autorités locales sur le processus de retrait de la mission onusienne de ce coin du pays. Cependant, cette décision suscite à la fois des inquiétudes et des espoirs quant à l’avenir de la région.

Dans cette perspective, les représentants des mutualités, des organisations de la société civile, de la jeunesse, des chefs coutumiers et chefs des services ont souhaité que des équipements, mobiliers et matériels roulants de la MONUSCO soient remis aux institutions étatiques locales, après son départ.

La sous-base de Baraka-Fizi a été installée en septembre 2007 à la suite des tueries des miliciens dans la région.

Christian Musungayi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image