avril 20, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

RDC : le ministre Gilbert Kabanda n’a jamais confirmé l’avancée sur le terrain du M23/RDF (Mise au point)


Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, le ministre de la défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda n’a jamais confirmé l’avancée de la coalition des rebelles M23/RDF dans la partie Est du pays.

C’est ce qu’on peut lire dans une mise au point de son cabinet. L’équipe de Gilbert Kabanda dénonce une fois de plus de fausses allégations allant dans l’opposé de la lancée de la défense pour la conservation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale.

Cette mise au point fait suite aux propos d’un journaliste congolais qui, dans un tweet publié sur son mur, ce dimanche matin, atteste que « le Ministre de la Défense Nationale confirme l’avancée sur le terrain du M23/RDF, et s’étonne de manque de réaction des forces de l’EAC ».

Pour le Cabinet du Ministre Gilbert Kabanda, il ne s’agit rien d’autre que d’une machination en provenance du labo rwandais utilisant certains journalistes congolais pour créer des faux contenus et visant principalement le Ministre Kabanda.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image