février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : Le nouvel ambassadeur de l’UE, Nicolas Berlanga promet “d’être proche des autorités à tous les niveaux”


Le nouvel ambassadeur de l’Union africaine en RDC, Nicolas Berlanga promet de travailler étroitement avec les autorités congolaises.

« Je suis en faveur d’une diplomatie de proximité. Mon mandat en tant qu’ambassadeur de l’Union Européenne est d’être proche des autorités à tous les niveaux », a-t-il indiqué.

Pour sa première mission en province, Nicolas Berlanga s’est rendu au Nord-Kivu.

« Je pense que tout le monde reconnait l’importance de l’Est de la RDC en termes de population, de potentialités économiques et agricoles. C’est aussi un croisement de chemin avec la région des Grands Lacs et la beauté formidable. Mais aussi il y a un problème humanitaire dans lequel l’Union européenne s’investit beaucoup avec un nombre très significatif des déplacés. Je voulais bien rencontrer les autorités et les acteurs politiques, économiques, culturels et religieux de l’Est pour continuer mon apprentissage afin d’appuyer les efforts des institutions congolaises », s’est-il justifié.

Saluant l’attitude des communautés locales qui accueillent des déplacés, Nicolas Berlanga a promis de visiter toutes les provinces congolaises et apporter son dynamisme dans le secteur de développement et de l’investissement et rapprocher les populations de l’UE de celles de la RDC.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image