février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Après le meurtre de quatre civils, la société civile de Beni appelle les FARDC à intensifier les opérations contre les ADF


Quatre civils de plus ont été tués par les rebelles des ADF samedi 27 janvier à Mangazi à l’ouest d’Oicha, chef-lieu du territoire territoire de Beni. Selon la société civile de Mamove qui livre la nouvelle, ces rebelles ont surpris les victimes dans leurs champs.

Kinos Katuo, président de la société civile du territoire de Beni, ajoute que ces rebelles des ADF sont actuellement visibles dans plusieurs villages de cette partie du territoire où ils terrorisent la population et l’empêchent de vaquer librement à ses occupations. Il appelle la coalition FARDC-UPDF à lancer des opérations militaires dans cette zone.

« L’ennemi a tué deux personnes à Mangazi, village situé à dix kilomètres de Mamove et Beu Manyama.  C’était dans la matinée d’hier samedi que ces ennemis ont surpris ces civils dans leurs champs. C’est pour cela que la population continue à se demander pourquoi l’armée n’a jamais pris des dispositions et mécanismes pour éradiquer cet ennemi qui vient de faire plus de dix ans dans cette agglomération en train de causer plusieurs dégâts », s’est interrogé Kinos Katuo.

Il a aussi sollicité le renforcement d’effectifs des militaires et le lancement des opérations conjointes UPDF-FARDC.

« Nous sollicitons aussi l’installation des éléments de l’UPDF à Mamove et Beu Manyama dans un bref délai. Nous appelons la population à collaborer avec les services de sécurité pour communiquer des informations concernant cet ennemi », a-t-il ajouté.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image