février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : les services de police des mines et hydrocarbure du Nord et Sud-Kivu dotés de nouveaux bâtiments


L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a doté, mercredi 31 janvier dernier, les services de la Police des mines et hydrocarbures du Nord et Sud-Kivu, de nouveaux bâtiments.

Ces bâtisses ont été construites à Kavumu, à Nzibira, à Manguredjipa (Sud-Kivu) et à Itebero (Nord-Kivu).

Ces nouveaux bureaux sont destinés à accueillir 237 policiers de mines, dont 15 femmes ayant fini une formation spécialisée à l’Ecole de police Jules Moke, en 2023.

Ils sont équipés en mobiliers et matériel de bureau, dont des kits informatiques.

L’OIM a également remis aux services de la Police des mines et hydrocarbures des motos pour faciliter la mobilité des policiers, et une station radio équipée en kits solaires.

Cela, pour offrir de meilleures conditions de travail aux unités de police déployées dans cette entité afin de renforcer la lutte contre les activités minières illégales.

Des sources d’approvisionnement en eau potable ont été également entretenues pour desservir la police et les populations environnantes, qui s’approvisionnaient autrefois dans des sources d’eau non protégées.

La dotation de ces infrastructures s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la 3e phase du projet de police des mines financé par le Gouvernement des Etats-Unis.

Le but de ce projet, est de soutenir les efforts des autorités congolaises dans la lutte contre l’exploitation illégale des ressources minières dans l’Est de la RDC d’une part, et de protéger des femmes et des enfants dans les sites miniers d’autre part.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image