Le directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé/ARSP, Miguel Kashal, a présenté le rapport partiel du contrôle des règles de la sous-traitance au président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi.
C’est ce qui ressort d’un échange entre Miguel Kashal et le chef de l’État Congolais ce jeudi à la cité de l’union africaine, selon la présidence de la République sur le réseau social X.
“Ce jeudi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Miguel Kashal, Directeur général de l’ARSP, venu lui présenter le rapport partiel du contrôle des règles de la sous-traitance dans les entreprises principales et sous-traitantes”, a écrit la cellule de communication de la présidence.
Au sortir de l’audience, Miguel Kashal a admis que la sous-traitance doit être à capitaux majoritairement congolais.
“Nous étions dans la période de contrôle depuis l’année passée et compte tenu du contexte électoral, nous n’avons pas pu terminer. Là, nous venons de recommencer « , a-t-il expliqué.
Selon le bilan à mi-parcours de l’ARSP fait par son Directeur général, la République démocratique du Congo est passée de 3 500 à 14 000 entreprises de la sous-traitance, avec l’ambition d’atteindre plus d’un million de sous-traitants, a conclu la présidence.
À noter que la sous-traitance privée permet aux entreprises de maximiser leurs ressources, d’accéder à des compétences spécialisées et d’optimiser leur performance opérationnelle, ce qui peut contribuer à leur succès à long terme.
Leave feedback about this