mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : plus de 30 morts enregistrés en une semaine en Ituri


Plus de trente (30) civils ont été tués au cours des 6 derniers jours de la semaine dans la province de l’Ituri, rapportent des sources de la société civile.

Le coordonnateur de cette structure citoyenne, Dieudonné Lossa déplore le silence du gouvernement malgré le nombre inquiétant des morts enregistrés en province de l’Ituri. Aucune réponse adéquate à cette crise sécuritaire n’a été prise en dépit des appels lancés par la population, victime de ces atrocités.

« Une vingtaine de personnes qui rentraient d’un lieu de deuil à Katoto ont été tuées par des membres des CODECO au village de Tali-Singo, dans la chefferie des Bahema -Nord. D’autres ont été assassinés par les membres des ADF dans la chefferie des Wakese-Vonkutu au sud d’Irumu. Le bilan est accablant », a-t-il déclaré.

Pour mettre terme à cette situation, la société civile appelle à l’activation des actions aussi bien militaires que judiciaires pour traquer les auteurs de ces massacres.

En dépit de l’état de siège, une mesure sécuritaire spéciale décrétée par le Président de la République depuis près de 3 ans, la situation sécuritaire reste toujours volatile dans la province de l’Ituri.

Azarias Mokonzi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image