février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : suspension du médecin directeur de l’hôpital général de Kinshasa pour la non application de la gratuité de la maternité ayant conduit à la mort de la mère et du bébé


Le secrétaire général du ministère de la santé publique, hygiène et prévention, a décidé de surprendre le médecin directeur de l’hôpital général de Kinshasa, ex maman Yemo, pour la non application de la gratuité de la maternité, «faits ayant conduit à la mort de la mère et du nouveau-né», a appris News.cd d’une lettre du secrétariat général du ministère de la santé.

Le docteur Divengi Nzambi Jean-Paul, que la mesure concerne, est puni conformément aux articles 10 et 26 de l’organisation N°81-067 du 07 mai 1987 portant réglement d’administration relatif à la discipline, et a 20 jours pour présenter ses justifications.

son collègue médecin, directeur général de la clinique Ngaliema, est également frappé par la même mesure pour le même fait.

Il sied de rappeler que la gratuité de la maternité, autant que la gratuité de l’enseignement, est une mesure phare du président de la République, qui consiste à réduire les risques que courent les femmes pendant l’accouchement.

La Rédaction



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image