février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : vers le lancement des travaux de construction et modernisation de l’aéroport international de N’Djili


Les travaux de construction et modernisation du nouvel aéroport international de N’Djili à Kinshasa seront lancés dans les prochains jours, par le Chef de l’État, a annoncé mardi 23 janvier le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Marc Ekila.

À en croire le ministre qui s’est confié à l’ACP, les travaux préalables ont déjà été remplis à 95%. Ce lancement, ajoute-t-il, fait suite à l’instruction du mois de mars 2023, lors d’un conseil des ministres présidé par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

« Cette instruction a consisté à voir dans quelle mesure on pourrait amorcer les travaux de construction et modernisation de l’aéroport international de N’Djili », a rappelé le ministre des Transports avant de poursuivre qu’à l’issue de l’instruction du Chef de l’État, plusieurs réunions ont été tenues en vue de vider tous les préalables qui se posaient, afin de démarrer effectivement les travaux sur le site de l’aéroport.

Au cours d’une réunion tenue le même mardi, quelques heures avant la visite sur le site avec le nouveau comité de gestion de la Régie des voies aériennes (RVA) et la délégation de la société Milvest, il s’est dégagé entre les deux parties un accord sur le début des travaux qui vont durer 2 ans.

Marc Ekila a laissé entendre que ces travaux s’inscrivent dans un partenariat avec le gouvernement congolais. L’entreprise turque Milvest prévoit un investissement de 1,2 milliards de dollars américains.

Odon Bakumba



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image