mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : vers l’installation des tanks de carburant terrestre et d’aviation à Kinshasa et à Kisangani


Au cours de la dernière réunion du Conseil des ministres présidée par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a annoncé la mise à disposition des tanks de carburants terrestres et d’aviation appartenant à la société publique des hydrocarbures, COBIL SA.

Lesdits tanks seront installés au niveau des aéroports internationaux de Ndjili, dans la ville de Kinshasa et Bangoka à Kisangani avec pour objectif, la constitution de stocks stratégiques.

Par conséquent, il a sollicité l’autorisation de la mise en place d’une Commission technique mixte ad hoc composée notamment des ministères de la Défense nationale, de l’Économie nationale des Hydrocarbures, des Finances et de COBIL S.A.

Cette commission sollicitée par le ministre sectoriel aura pour mission de statuer, en extrême urgence, sur les présents projets dont l’intérêt stratégique pour le pays n’est plus à démontrer.

Selon le compte rendu de cette réunion gouvernementale qui rapporte l’adoption de cette note d’information, le décaissement des fonds devrait se faire soit sur fonds du trésor public, soit sur fonds de la ligne SS2 de la structure des prix des produits pétroliers, soit sur tout autre mécanisme à suggérer par le ministère des Finances devant permettre la concrétisation urgente desdits projets.

Samuel Nakweti



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image