avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité

Santé : Jean-Jacques Muyembe est l’un des lauréats du prix mondial des leaders en santé pour 2023


Le Directeur Général de l’organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom a annoncé, ce jeudi 18 Mai, les lauréats des Prix mondiaux du DG de l’OMS des leaders en santé pour 2023.

Il s’agit du congolais, Jean-Jacques Muyembe et du belge Peter Piot, ils sont récompensés pour leur engagement de toute une vie en faveur de la santé.

Le congolais Jean-Jacques Muyembe reçoit ce prix pour notamment son leadership et ses contributions novatrices à la gestion et au traitement de maladies telles que la maladie à virus Ebola, jouant également un rôle essentiel dans l’amélioration des résultats en matière de santé en République démocratique du Congo, dans la région africaine et dans la communauté mondiale.

Au pays, le Professeur Jean-Jacques Muyembe a dirigé l’équipe de riposte contre la maladie à coronavirus, qui a fait plusieurs milliers de morts à travers le monde. Jean-Jacques Muyembe est actuellement à la tête de l’Institut national de recherche biomédicale est un institut de recherche biomédicale (INRB).

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image