avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Sud-Kivu : des dizaines de maisons menacées d’effondrement à Kabare


Des dizaines des maisons d’habitation dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu) sont menacées d’écroulement à la suite du glissement des terres d’une montagne du côté Rwanda, dans la rivière Ruzizi, causant des inondations dans la même zone. Les experts des services intervenants dans la gestion des catastrophes ont tiré la sonnette d’alarme mardi 27 février.

Ces experts font état de l‘apparition des fissures sur sol et sur les murs des maisons du sous village de Buhozi en groupement de Mudusa.

En outre, les eaux de la rivière Ruzizi se frayent le passage et se déversent dans les champs et inondent les maisons au quartier Panzi, rapportent-t-ils.

A l’allure où les fissures avancent et avec les fortes pluies qui s’abattent ces derniers temps, redoutent-ils, il y a risque d’assiste à une situation de catastrophe naturelle intenable.

Les mêmes sources demandent aux habitants de vider le lieu en toute urgence.

Informé de la situation, le gouverneur intérimaire de province du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, s’est rendu sur le lieu le Week end dernier. Il a promis que le gouvernement provincial prendrait en charge les familles sinistrées et faciliterait leur déplacement vers des sites plus sécurisés.

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image