avril 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Sud-Kivu : l’administrateur de Fizi déplore l’état de délabrement de la RN 15


L’administrateur du territoire de Fizi (Sud-Kivu) a dénoncé, mardi 13 février, l’état de délabrement de la route nationale numéro 15 dans son tronçon compris dans cette entité.

Samy Kalonji Badibanga a fait savoir que les usagers de cette route peinent à arouler sur la distance de 10 KM en une journée.

L’administrateur de Fizi ainsi demandé l’implication du Gouvernement central pour la réhabilitation de cette route d’intérêt économique capitale. 

« Je me suis rendu dans le secteur de Ngandja pour m’imprégner personnellement de l’état de la RN5 qui est le fleuron économique du territoire de Fizi. Mon constat est très amer. La RN5 est dans un état piteux. L’impraticabilité de cette route d’intérêt national pose un problème », affirme Samy Kalonji Badibanga 

L’état délabré de cette route met en les opérateurs économiques du coin en difficulté d’acheminer les produits sr le marché de Fizi, où la rareté a provoqué la hausse de prix.

« Les produits de première nécessité deviennent rares et pour ceux qui en possèdent encore les prix connaissent une hausse vertigineuse. Cette route n’est pas seulement une route d’intérêt commercial pour le territoire de Fizi, mais aussi c’est une route qui sert de pont entre les provinces du Tanganyika, Maniema et les provinces du Grand-Kasai », a-t-il poursuivi. 

Pour lui, une fois réhabilitée, cette route va permettre le retour de la paix sur une partie du territoire de Fizi, et  aux opérateurs économiques de vaguer librement à leurs activités commerciales.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image