avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Tshopo : les ex-agents de la sucrerie de Lotokila réclament l32 mois d’arriérés de salaires


Les anciens travailleurs de l’ex Sucrerie de Lotokila dans la province de Tshopo se sont mobilisés une fois de plus, jeudi 29 février à Kisangani, pour réclamer le règlement définitif de leur décompte final, après la liquidation de cette entreprise ainsi que 132 mois d’arriérés de salaire.

Ils étaient en grand nombre à camper à longueur des journées aux alentours du gouvernorat pour exprimer leur ras-le-bol.

Roger Bosongo, porte-parole de ces ex-travailleurs qui s’est confié à  Radio Okapi, a déploré que malgré la demande formulée par la présidente du comité de liquidation à Equity BCDC de retourner le solde des fonds destinés aux agents, en vue d’achever complétement cette paie, rien n’est fait.

 » Force est de constater avec amertume que depuis cette date-là  jusqu’à présent, la direction générale d’Equity BCDC ne réagit pas à cette lettre- là, alors que les gens sont en train d’attendre, les autres sont en train de mourir. Il y a un groupe de gens qui ne sont pas encore servi « , a fustigé Roger Bosongo.

Ces ex-travailleurs exigent également le paiement des arriérés de salaires certifiés et validés par la Direction générale de la dette publique de 132 mois.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image