avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

UDPS/Tshisekedi Fédération de Kananga Désavoue la candidature de l’ancien Gouverneur John Kabeya à la tête de la province.


La fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de Kananga exprime son indignation face à la déclaration faite par un groupe d’inconnus se réclamant des combattants, soutenant la candidature de John Kabeya au poste de gouverneur du Kasaï-Central.

Dans une déclaration politique dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD, cette fédération dit n’est pas reconnaître le soutien de ce groupe d’inconnus à la candidature de John Kabeya.

« En effet, la précité fédération ne reconnaît pas la déclaration sus-évoquée (de soutien, ndlr) », écrit notamment l’un de ses vice-présidents.

D’après le Prof Justin Tulume, “La fédération n’a jamais reçu, ni traité ni transmis à sa hiérarchie de ladite candidature“.

Il rappelle que toutes les candidatures au poste de gouverneur de la province relève de la prérogative et du pouvoir discrétionnaire du chef de l’État lui-même.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image