avril 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

CAF-C1 : le match Mamelodi Sundows vs TP Mazembe délocalisé


Le match Mamelodi sundows vs TP Mazembe est  délocalisé de Loftus au FNB Stadium, en raison d’un match de rugby prévu le samedi 2 mars au Loftus Versfeld stadium entre Vodacom Bulls et DHL Stormers.

Mamelodi Sundowns ne pourra plus recevoir le TP Mazembe à Pretoria. Le club sud-africain avait opté pour l’autre stade de la capitale sud-africaine, le Lucas Moripe stadium. Mais, ce dernier n’est pas homologué par la CAF. 

Selon la presse locale qui a interrogé un dirigeant de Mamelodi Sundowns, cité par www.tpmazembe.com,  il y avait une autre option de délocaliser le match au Moses Mabhida stadium de Durban.

Mais, le club tenait à ce que la rencontre se joue dans la région de Gauteng, qui comprend Pretoria, Johannesburg et Witwatersrand afin d’éviter de longues distances aux supporteurs. 

Le FNB stadium est un stade situé à Johannesburg dans le quartier de Soweto, l’enceinte sportive principale de la Fédération d’Afrique du Sud de Football (SAFA).

Il s’agit d’un stade historique, qui avait accueilli en 2010, le match d’ouverture de la Coupe du monde entre l’Afrique du Sud et le Mexique. Le FNB stadium a aussi reçu la finale de la Coupe du monde entre les Pays-Bas et l’Espagne. Ce stade avait huit matchs de la compétition.

Construit à Johannesburg en 1987 pour abriter 80.000 spectateurs, sa capacité peut désormais atteindre 94.700 à l’issue de la rénovation commencée en 2007.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image