mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC: le FMI salue les efforts du gouvernement qui se prépare pour la 6ème revue du programme économique


Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) conduite par Calixte Ahokpossi, en mission en RDC, a été reçue, ce mercredi 28 février, par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde dans le cadre de la préparation de la 6ème revue du programme de la Facilité élargie de crédit (FEC).

Cette rencontre s’est déroulée en présence de quelques membres du gouvernement notamment le ministre des Finances et celui du Budget, la gouverneure de la Banque Centrale du Congo, quelques membres du cabinet du Premier Ministre et des experts du FMI.

À l’issue de cette rencontre, le Chef de la mission Calixte Ahokpossi a fait savoir qu’ils sont venus rendre compte au Premier Ministre de leurs travaux effectués depuis la semaine dernière aussi de collecter les informations, les progrès qui ont été faits depuis la 5ème revue afin de faire le point sur les efforts qui restent à faire pour la 6ᵉ revue.

« Nous reviendrons en avril pour faire la revue proprement dite. En ce moment-là, nous pourrons donner notre appréciation des progrès qui ont été faits », a-t-il indiqué.

Selon les informations rapportées par la Primature, cette délégation du FMI a salué les efforts des autorités congolaises, leurs engagements à mettre en œuvre toutes les résolutions qui sont prévues dans le programme.

«C’est la première fois que la RDC est arrivée à ce niveau. Maintenant, notre encouragement, c’est que les efforts continuent pour que la 6ᵉ revue puisse être satisfaisante» a déclaré, Calixte Ahokpossi.

D’après la Primature, la 5ème revue du Programme FEC a été bouclée avec succès par le gouvernement Sama Lukonde.

Christian Okende



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image