avril 20, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Demande de mise en liberté provisoire à Biselele : le TGI Gombe déclare “ non fondé ” la demande des avocats de l’ancien conseiller de Félix Tshisekedi


Le tribunal de grande instance Kinshasa Gombe a déclaré ce lundi “ non fondé ”, la demande de mise en liberté provisoire qui aurait été accordée à l’endroit de Fortunat Biselele Kayipangi, ancien conseiller privé du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, sollicitée à tout va par ses avocats.

« (…) Le Ministère public entendu;
Reçoit l’appel relevé par l’inculpé BISELELE KAYIPANGI Fortunat mais le déclare non fondé, en conséquence : Confirme l’ordonnance rendue le 23/02/2023 par le Tribunal de Paix de Kinshasa/NGALIEMA en toutes ses dispositions », a notamment décidé le ministère public après son examen.

Les avocats de Fortunat Biselele avaient introduit une demande de sa mise en liberté provisoire évoquant notamment des raisons de sa santé qu’ils qualifiaient, être dans un “ état de dégradation”.

Pour rappel, l’ex conseiller privé de Félix Tshisekedi est accusé de tentative de conspiration selon le service de renseignement (ANR). Bien qu’il soit depuis janvier dernier incarcéré à la prison centrale de Makala, Fortunat Biselele s’était présenté devant la cour d’appel de Kinshasa à la demande de cette juridiction pour son audition.

Michée Efoya



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image