avril 26, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Enrôlement des électeurs : les centres de la CENI resteront ouverts les 16 et 17, jours fériés, chômés et payés


La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), porte à la connaissance des Congolais que les centres d’enrôlement et d’identification des électeurs resteront opérationnelles en date du 16 et 17 janvier 2023, deux jours fériés, chômés et payés en République Démocratique du Congo.

« La CENI porte à la connaissance du public que les centres d’inscription seront ouverts de 7 heures jusqu’à 17 heures locales sur l’ensemble des 10 provinces de la première aire opérationnelle aux dates du 16 au 17 janvier 2023 », peut-on lire dans communiqué dont la copie est parvenue à notre rédaction.

L’organe technique de la centrale électorale invite les requérants à se rendre aux centres d’inscription de leurs ressorts pour se faire enrôler et obtenir leurs cartes d’électeurs.

La CENI met en garde les membres des bureaux d’inscription de veiller sur le respect strict des procédures d’identification et d’enrôlement, notamment la priorité accordée aux personnes vulnérables, le témoignage de trois personnes ayant été préalablement enrôlées, pour tout requérant ne disposant d’aucune pièce exigée ».

Les 16 et 17 janvier, les Congolais se souviennent d’abord de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila, troisième président de la RDC, abattu en 2001 dans son bureau de travail du palais de marbre à Kinshasa ; et du meurtre du tout premier ministre, Patrice Emery Lumumba, tué, avec ses compagnons de lutte, Mpolo Maurice et Okito, fusillés en 1961 à Shilatembo en province du Katanga par les Belges.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image