mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Ituri: 7 civils tués et plusieurs autres enlevés par les miliciens de la CODECO à Djugu


Au moins 7 personnes ont été tuées au cours d’une nouvelle incursion de la milice de la CODECO mardi 13 février, à Njau, une entité située dans le territoire de Djugu en Ituri, rapportent des sources sur place.

Les victimes ont été tuées dans des sites d’exploitation d’or. Il s’agit notamment des opérateurs économiques. Une dizaine des victimes ont été enlevées par les mêmes assaillants vers une destination inconnue.

Parmi les personnes tuées figurent 3 femmes et un enfant. Le bilan peut s’alourdir à tout moment, car plusieurs personnes restent jusqu’ici introuvables.

D’autres sources rapportent que ces derniers sont venus notamment de Damas, Nduo, et Makofi se dirigeant dans les sites miniers de Bado, Mbiza, et Bata où ils ont pillé plusieurs biens de la population en tirant des coups de balles. Les autorités locales ne confirment pas encore ce bilan, mais signalent que les forces armées de la République démocratique du Congo sont déterminées à traquer les réfractaires.

La société civile locale déplore ce nouveau massacre des civils et exige le respect des accords de paix signés entre cette milice et l’administration militaire.

Azarias Mokonzi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image