avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kalemie : des centaines de maisons inondées à la suite de la crue du lac Tanganyika


Des centaines des maisons dans la ville de Kalemie (Tanganyika) sont sous les eaux du lac Tanganyika et de la rivière Lukuga.

Conséquence de cette catastrophe naturelle, des habitants sont contraints d’abandonner leurs bâtisses pour aller vivre ailleurs, a constaté un reporter de Radio Okapi.

Des témoins font savoir que des maisons, qui étaient construites à des centaines de mètres du lac, sont au fils des ans rattrapées et même dépassées par les eaux.

« Les eaux du lac nous font sérieusement souffrir. Souvent c’est au mois  d’avril que ces eaux montent mais nous sommes surpris cette année que ce phénomène a commencé au mois de janvier. Nous ne savons plus ce que nous allons faire avec les enfants », se lamente une habitante d’un quartier sinistré, et dont la parcelle est déjà à moitié inondée.

« Il y a plus ou moins 500 maisons qui sont non seulement emportées mais aussi occupées par les eaux ; il y a même des écoles », rappelle de son côté  Nazaire Akilimali, un habitant du quartier DAV.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image