février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kasaï-Central : deux de dix évadés du cachot de la PNC récupérés à Tshimbulu


La police nationale a récupéré, le week-end dernier, deux de dix évadés du cachot de la police nationale de Tshimbulu (Kasaï-Central).

Le coordonnateur de l’Association congolaise des droits de l’homme (ACDHO), Arthur Padingani a livré cette information, mercredi 31 janvier, à Radio Okapi.

Selon lui, ces détenus ont fui les mauvaises conditions carcérales dans ce lieu de détention.

« Dix détenus dont 6 arrêtés pour violences sexuelles se sont évadés et le matin, 2 ont été rattrapés, alors que les 8 sont partis vers une destination inconnue. Le cachot a une surface d’accueil d’1 mètre et demi alors que la surface d’accueil de ce cachot ne peut pas recevoir au-delà de 5 personnes », s’est-il indigné.

Arthur Padingangi a indiqué que ces détenus vivent dans des conditions qui ne respectent pas leurs dignités en tant qu’humains.

« Le jour de cette évasion, ces détenus étaient au nombre de 10 qui effectuaient tous leurs besoins sanitaires sur place et leur dignité n’était pas respectée. Cela nous a vraiment préoccupé et voyez aussi le nombre de gens dans le cachot et cela leur a donné la possibilité de s’évader », a souligné le coordonnateur de l’ACDHO.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image