avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kindu : les conseils communaux s’ouvrent sans aucun moyen logistique


Les conseillers communaux de la ville de Kindu (Maniema) élus lors des élections combinées du 20 décembre dernier ont tenu, samedi 17 février, leurs premières plénières dans un contexte logistique précaire. Il s’agit des conseillers des communes de Kasuku, Mikelenge et Alunguli. Chaque conseil a tenu cette première messe dans sa municipalité en présence d’un représentant de l’autorité provinciale.

Il a été question entre autres dans cette plénière inaugurale à chaque conseil communal de créer la commission de vérification et validation des mandats des conseillers communaux élus.

Dans toutes ces plénières, les conseillers ont décrié les difficultés liées aux moyens financiers et logistiques pour la réalisation de la mission leur confiée.

« Nous n’avons ni chaise, ni table. Donc nous encore presque des ambulants. Vous voyez que nous venons de tenir cette réunion dans cet hôtel privé parce que là chez nous où on nous a accordé le local, le local est encore confondu à une mosquée où il n’y a même pas d’accises là-dedans. On n’a pas des moyens de fonctionnement, donc tout ce qui est essentiel pour le démarrage pose encore un problème », a déploré Lawamo Selemani, président du bureau provisoire du conseil communal de Kasuku.

Il appelle le Gouvernement à prendre ses responsabilités pour permettre aux conseils communaux de fonctionner :

« Nous sommes à notre première plénière. Nous savons que ce ne sont pas des individualités qui peuvent nous doter, mais c’est plutôt l’État congolais qui a la tâche de nous équiper étant donné que nous sommes une institution qui est à son stade embryonnaire. Alors nous demandons vraiment l’apport de tout le monde ».

Ils sont au total 21 conseillers communaux dans la ville de Kindu en raison de 7 conseillers par commune.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image