mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kwilu : le Gouvernement provincial appuie les interventions nutritionnelles dans 10 zones de santé


Le Gouvernement provincial du Kwilu a décidé, jeudi 16 février, d’appuyer les interventions nutritionnelles dans dix zones de santé de cette province.

C’est dans ce cadre que son ministre provincial de la Santé a lancé, à Bandundu, la mise en œuvre des services de nutrition à assise communautaire (NAC).

Elle vise à lutter contre le malnutrition chronique qui touche les enfants âgés de 0 à 2 ans, a indiqué l’assistant technique du projet multisectoriel de nutrition et de santé au Kwilu, Dr Mamba Djo.

« On va mettre en place au niveau de chaque aire de santé et au niveau des villages la nutrition à assise communautaire, donc on va appuyer les interventions nutritionnelles au niveau de la communauté justement pour lutter contre la malnutrition chronique qui peut arriver pendant les mille premiers jours de la vie l’enfant, dès la conception jusqu’ à l’âge de deux ans », a-t-il rapporté.

Les services NAC vont entre autres intervenir auprès des femmes enceintes et au moment de la naissance.

D’autres interventions vont s’effectuer chez les enfants de zéro à 5 mois et ceux de 6 à 23 mois, a ajouté Dr Mamba Djo.

La mise en œuvre des services NAC s’inscrit dans le cadre du projet multisectoriel de nutrition et de santé, PMNS dans son volet nutrition à assise communautaire.

Ce volet est financé par l’unité de gestion du programme de développement du système de santé, UG-PDSS à hauteur de 24 millions USD pour une durée de 2 ans.

 

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image