février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Maniema : environ 400 000 enfants de moins de 5 ans non encore vaccinés


Environ 400 000 enfants de moins de 5 ans n’ont pas encore reçu de vaccins au Maniema, a révélé jeudi 1er février, le président provincial de la Croix-Rouge, Eleazar Kakwala.

Il a fait cette révélation lors d’un atelier de formation au profit des volontaires de cette organisation nationale.

Eleazar Kakwala a fait savoir que la Croix-Rouge va exécuter un projet de trois mois pour récupérer tous ces enfants n’ayant aucune dose de vaccin depuis leur naissance.

Ces volontaires de la Croix-Rouge ont été recrutés dans le cadre du projet « d’immunisation ou d’identification et la recherche des enfants non encore vaccinés dans les 7 zones de santé de la province du Maniema.

Les participants à cet atelier, ont été outillés sur des notions de la vaccination, sur la récupération des enfants non encore vaccinés.

« Ça permettra bien entendu d’atténuer des maladies évitables par la vaccination. L’objectif c’est de réduire substantiellement le nombre d’enfants qui sont en conflit avec leur calendrier, c’est-à-dire on cherchera à les amener à des structures des soins de manière à suivre régulièrement leurs vaccins », a expliqué Eleazar Kakwala.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image