Environ 400 000 enfants de moins de 5 ans n’ont pas encore reçu de vaccins au Maniema, a révélé jeudi 1er février, le président provincial de la Croix-Rouge, Eleazar Kakwala.
Il a fait cette révélation lors d’un atelier de formation au profit des volontaires de cette organisation nationale.
Eleazar Kakwala a fait savoir que la Croix-Rouge va exécuter un projet de trois mois pour récupérer tous ces enfants n’ayant aucune dose de vaccin depuis leur naissance.
Ces volontaires de la Croix-Rouge ont été recrutés dans le cadre du projet « d’immunisation ou d’identification et la recherche des enfants non encore vaccinés dans les 7 zones de santé de la province du Maniema.
Les participants à cet atelier, ont été outillés sur des notions de la vaccination, sur la récupération des enfants non encore vaccinés.
« Ça permettra bien entendu d’atténuer des maladies évitables par la vaccination. L’objectif c’est de réduire substantiellement le nombre d’enfants qui sont en conflit avec leur calendrier, c’est-à-dire on cherchera à les amener à des structures des soins de manière à suivre régulièrement leurs vaccins », a expliqué Eleazar Kakwala.
Leave feedback about this