juin 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Nord-Kivu : les personnes vulnérables satisfaites du résultat du projet  » STEP II « 


Plus de dix mille (10.000) personnes, en majorité vulnérables de la ville de Beni, (Nord-Kivu) se felicitent de l’impact du projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC appelé « STEP II ». 

Ces personnes bénéficiaires rencontrées dans cette ville, rapportent que grâce à ce projet du Fonds Social de la République, elles parviennent à subvenir aux besoins de leur famille.

C’est le cas de Solange Kyakimwa, une femme déplacée depuis cinq ans suite à l’insécurité dans la région de Beni.

« J’étais dépourvue de tout. J’étais stressée mais à partir de ce travail je parviens à faire scolariser mes enfants. Je paie la location et subviens à d’autres besoins. Pour cette troisième phase je compte entreprendre dans le commerce pour une nette intégration dans la ville ». 

Même cas pour Jackson Kambale, la vingtaine révolue, qui avoue prendre en charge ses parents avec l’argent qu’il gagne dans ce projet : « Depuis que j’y suis engagé, j’ai investi déjà dans l’élevage et l’agriculture. Je réponds facilement à plusieurs autres urgences de ma famille surtout mes parents qui ont fui leurs champs et n’ont rien ici à Beni ». 

Ce projet financé par la Banque Mondiale consiste à assainir certaines rues et avenues et à construire quelques ouvrages à travers les Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO).



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image