mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC-Belgique : le Roi Philippe renouvelle sa solidarité envers le peuple congolais sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays


Le roi Philippe de Belgique a renouvelé sa solidarité envers le peuple Congolais sur la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est ce qui ressort d’une rencontre ce mercredi 28 février entre le roi Philippe et le président Congolais Félix Tshisekedi au palais Royal de Belgique, selon la présidence Congolaise sur le réseau social X, anciennement Twitter.

Les deux personnalités outre les questions sécuritaires dans l’Est de la RDC, ont également évoqué celles en lien avec l’environnement.

« Le Roi Philippe et le Président Félix Tshisekedi ont exprimé leur volonté d’approfondir le partenariat entre leurs pays et leurs peuples », a ajouté la présidence.

Félix Tshisekedi est arrivé tôt ce matin à Bruxelles dans le cadre d’une visite de travail. Il a été premièrement reçu par le premier ministre Belge Alexander De Croo avant-midi avant de rencontrer le Roi Roi Philippe dans la soirée.

Après ses discussions avec Alexander De Croo, le chef de l’État Congolais a répondu à un journaliste concernant la situation sécuritaire dans l’Est de son pays. Il a encore appelé à des sanctions contre le Rwanda, qui soutient les rebelles M23, qui occupent une partie de la province du Nord-Kivu.

À cette même occasion, il a salué la position Belge concernant l’accord signé d’il y a quelques jours, entre le Rwanda et l’union Européenne sur les matières premières critiques. Il a affirmé que la Belgique était contre cet accord et qu’elle insistait sur la traçabilité de celui-ci.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image