mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : la mission de l’informateur prorogée par Félix Tshisekedi


L’informateur Augustin Kabuya a été reçu, ce lundi 26 février dans la soirée, à la cité de l’Union Africaine par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon la presse présidentielle qui rapporte cette information, le député national Augustin Kabuya est allé remettre le rapport de sa mission d’identification d’une coalition majoritaire à l’assemblée nationale.

D’après cette source, Félix Tshisekedi a prorogé la mission de l’informateur pour que Augustin Kabuya complète son rapport par des éléments structurants qui faciliteront la conclusion d’un accord de Gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire.

« Le Président Tshisekedi a reconduit la mission de l’informateur Augustin Kabuya,afin que ce dernier complète son rapport par des éléments structurants qui faciliteront la conclusion d’un accord de Gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire. », écrit la presse présidentielle dans une dépêche

Au sortir de l’audience, le secrétaire général de l’UDPS a affirmé que la majorité parlementaire est déjà atteinte.

« Nous avons atteint la majorité. Je peux aller plus loin sans faire trop de commentaires. C’est la première fois dans l’histoire de ce pays qu’un régime puisse atteindre ce chiffre », a-t-il déclaré.

Pour rappel, c’est depuis le 07 février dernier que le Président de la République, Félix Tshisekedi avait confié la mission de l’informateur à Augustin Kabuya pour identifier la majorité parlementaire.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image