avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : le gouvernement annonce la remise des tracteurs aux maraichers dans l’hinterland de Kinshasa


Le ministre de l’Agriculture, José Panda a présenté vendredi 16 février, les différentes initiatives gouvernementales mises en place par son administration afin de lutter pour la baisse progressive des importations.

Cette démarche fait suite aux instructions données par le Président de la République, Félix Tshisekedi, relatives à la situation des maraîchers dans l’hinterland de Kinshasa lors du 93ème Conseil des ministres.

Dans cette optique, le ministre José Panda a tenu une série de réunions avec les parties prenantes afin d’étudier ensemble les solutions idoines à leurs préoccupations.

Selon le compte rendu de cette traditionnelle réunion gouvernementale, ces discussions se sont soldées par la mise en place des centres de lavage et de conservation, des installations frigorifiques, ainsi que des points de vente (marchés) de leurs produits, notamment les fruits et les légumes.

Dans cette logique, José Panda a lancé la construction desdits marchés en faveur des maraîchers, le premier de la série étant dénommé «Assiette du Peuple», dans la devanture de l’immeuble abritant son cabinet de travail du ministre situé dans la commune de la Gombe.

Pour ce faire, le ministre de l’Agriculture a signé des contrats de fourniture des tracteurs et autres équipements agricoles avec des sociétés locales.

Après ces paiements, sur fonds propres du gouvernement, le ministère de l’Agriculture a réceptionné un premier lot des tracteurs qui seront bientôt mis à la disposition de la population, et ce, par l’entremise des principales confessions religieuses du pays.

Bernard MPOYI



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image