février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Tanganyika : un mouvement citoyen accuse la gouverneure Julie Ngungwa de détournement de 274 000 USD en deux mois


La gouverneure de la province du Tanganyika, Julie Ngungwa Mwayuma est accusé d’avoir détourné, en deux mois, au moins 274 000 dollars américains.

C’est une accusation faite par le mouvement citoyen Vijana Tulamuke RDC qui a déposé une plainte auprès du procureur général près la Cour de cassation, selon les informations de la Radio Okapi.

D’après Vijana Tulamuke RDC, la cheffe de l’exécutif provincial du Tanganyika a détourné, dans la deuxième quinzaine de novembre dernier, la somme de 13 000 USD, destinée au transport des effigies du chef de l’Etat de Kinshasa à Kalemie.

À en croire la Radio Okapi, cette organisation reproche à Julie Ngungwa d’avoir subtilisé, lors de la même période, la somme de 31 000 USD affectée à l’impression des banderoles pour la visibilité du chef de l’Etat.

La somme de 500 millions de FC destinée l’accueil du chef de l’Etat dans la province du Tanganyika a été également par la même personne, selon cette organisation.

Face à cette situation, Vijana Tulamuke RDC sollicité l’implication du chef de l’Etat dans ce dossier afin que la justice effectue son travail en toute impartialité.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image